Association
Présentation
Diaporama
Recherche



Visites

 54803 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 3 membres


Connectés :

( personne )
2010 - Nouveau bâtiment
  • Inauguration du nouveau bâtiment scolaire (école primaire) en présence de quelques membres d’Ocre Rouge, de FIBEMA, des parents d’élèves et des représentants de la municipalité de Mahajanga et de l’Education Nationale
  • Entretien des deux classes maternelles construites en 2005 (peinture, pose d’étagères…) Le mobilier, très insuffisant pour ces deux a été complété par 6 tables rondes et 40 petites chaises.
  • Les tables bancs d’une classe primaire, fabriquées à l’époque avec les moyens du bord, ont été renouvelées.
  • Pour permettre à FIBEMA d’assurer le salaire des enseignants pendant les grandes vacances, Ocre Rouge a décidé de contribuer aux dépenses concernant les enseignants et donc de régler la C.N.A.P.S (Caisse Nationale d’Assurance et de Prévoyance Sociale)
  • Achat sur place de matériel pédagogique pour les enseignants et les élèves
  • Pour cette année 2010 -2011, Ocre Rouge continue à financer des cours de français pour les enseignants. Ils en ressentent en effet la nécessité afin de mieux assurer leur enseignement auprès des élèves.
  • Par l’intermédiaire de l’A.B.L.F, le Crédit Mutuel Enseignants et le Crédit Mutuel du Massif Central ont octroyé à l’école des séries de livres pour enfants (albums, documentaires). La livraison, elle aussi, a été assurée par eux.


petits.jpg
petits.jpg
petits.jpg
petits.jpg
petits.jpg
petits.jpg
petits.jpg

Date de création : 26/11/2010 @ 18:32
Dernière modification : 04/12/2010 @ 16:08
Catégorie : 2010
Page lue 1824 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^